Quelques infos

Publié le par mapreparationcrpe.over-blog.com

- Pour les admissibles qui échouent au concours: il faut remplir une demande pour avoir une équivalence M1(à laquelle vous avez droit) au près de l'IUFM. Attention: cette équivalence n'est valable que pour le concours de septembre 2010. Si quelqu'un sait ce que deviennent ceux qui n'ont pas le concours merci de faire passer les infos...

 

- Pour les non admissibles , une demande peut aussi être faite auprès de votre IUFM, pour les candidats libres ou autres, je ne sais pas tout comment ça se passe... mais pour moi ce n'est pas possible d'obtenir cette équivalence.

 

- Les inscriptions au concours débuteront le 1 juin sur le site de l'éducation nationale: link

 

- Vous trouverez les modalités d'inscriptions pour le nouveau concours ici: link, texte qui date du 05/05/2010, ou ici link, les derniers BO (mai 2010) sont ici: link. Texte du 28 mai 2010 ici: link

 

-Quelques infos sur le master ici: link

 

- Prés-requis pour s'inscrire au concours: brevet de natation de 50 mètres (validé par un maître nageur dans n'importe quel piscine) + PSC1 (ancien AFPS, brevet de secourisme à passer chez les pompiers ou à la Croix Rouge.

 

- Attention: 2 nouveaux pré-requis vont, peut-être, être demandés avant l'année de stage: le CLES (certification en langue) + C2i ( certification en informatique).

 

- Rien à propos des dispensés de diplômes dans les BO, mais il semblerait que ce soit toujours valable.

 

- Les stages en responsabilité, rémunérés seront proposés prioritairement aux étudiants admissibles.

 

  - Les écrits se dérouleront le 28 et 29 septembre 2010. Calendrier ici: link. Il y aura deux épreuves d'admissibilité: mathématiques/sciences et français/histoire/géographie/histoire des arts/éducation civique. Plus de didactique aux écrits.

1° épreuve d'admissibilité : note/20 coef3
- français : synthèse (6 pts)
- français : grammaire (6 pts)
- histoire-géo/éduc civique : plusieurs questions (8 pts)

  2° épreuve d'admissibilité : note/20 coef3
- maths : plusieurs exercices (12 pts)
- sciences exp. : plusieurs exercices (8 pts)

 

- Sujets 0 ici: link

 

- Les épreuves d'admissions se dérouleront plus tard dans l'année. Il y en aura deux aussi: séquence de maths + option : arts visuels / musique / eps et séquence de français + "agir en fonctionnaire de l'état et de façon éthique et responsable". Plus de littérature de jeunesse.

 1° épreuve d'admission : note/20 coef3
- séquence d'enseignement en mathématiques (12 pts)
- interrogation, au choix du candidat, sur les arts visuels, la musique ou l'éducation physique et sportive (8pts)
* Arts visuels ou expression musicale : Épreuve sans préparation. Durée de l'épreuve 20 minutes ; exposé ou expression musicale 10 minutes incluant les 3 à 5 minutes d'interprétation ; entretien 10 minutes.
* Éducation physique et sportive : se déroule en deux parties (chaque partie entre pour moitié dans la notation) :
- activité d'expression (danse)
- ou course de 1 500 mètres.
Elle est suivie d'un entretien avec le jury (durée de l'entretien : 20 minutes, dont 10 minutes d'exposé du candidat et 10 minutes de réponse à des questions)

  2° épreuve d'admissibilité : note/20 coef3
- séquence d'enseignement en français (12 points)
- interrogation sur la compétence Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable (8 points)

 

- Nouveau bareme pour le 1500m ici: link

 

- Pour infos: Lille: seuil d'admissibilité 2009 > 80   Seuil d'admissibilité 2010 > 78                                 

 

- Ceux qui s'inscrivent en M1 doivent passer les tests pour être affectés dans leur lieux de formation: pour l'Académie de Lille cela se passe le 26 juin, les convocations ne seront envoyées qu'à la mi juin.

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai découvert ton blog sur le site des enseignants du primaire !<br /> J'ai également échoué cette année :( mais j'espère que le nouveau concours nous portera chance ^^<br /> <br /> Je suis également à Lille ! As-tu déjà reçu ton relevé de notes ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non pas encore de relevé de notes... J'espère l'avoir cette semaine, parce que ça fait long là...!<br /> <br /> <br /> <br />